Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

HELIANTRA : 

Energéticienne canal

Accompagnement pour un retour à Soi 

Créations  énergétiques 

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie

Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.


Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les 5 principales d’entre elles : la coquille orgonite, l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation.


Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat.

Quand nettoyer une pierre ou un cristal ?

Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal.


Les minéraux achetés sur mon site sont déjà purifiés et dynamisés lors de votre achat


Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithothérapie. Durant ces dernières, elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres.


Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.

Technique Héliantra Création

Il s’agit, et de loin, de la technique la plus simple pour purifier et recharger énergétiquement un minéral. Cette technique est liée à trois choses :

  • Le rechargement et la purification dans une coquille St Jacques efficace et rapide
  • Cette technique de charge est simple à mettre en oeuvre
  • Réalisée sous forme d'orgonite L’énergie que nous prodigue l'orgonite  ne demande aucun investissement 

Comment recharger vos pierres dans la coquille ? Très simplement, il vous suffit de déposer vos minéraux  à l'intérieur durant la nuit . Votre pierre sera automatiquement purifiée, la coquille va  transformer et emmagasiner son énergie dans le minéral, qu’il vous restituera ensuite lorsque vous le porterez ou travaillerez avec lui.


Pour les personnes qui souhaitent purifier et recharger leurs minéraux de façon SIMPLE , pensez à la coquille orgonite

Lire l'article sur les propriétés énergétiques des coquilles St Jacques

Coquille orgonite  Héliantra

Créée avec mes guides et énergisée de façon personnalisée

1) Pour soi à poser près du lit pour :

-meilleur Santé physique, meilleur sommeil, apaisement des émotions, calmer le stress, rééquilibrer les 7 chakras, développer l'intuition


2)Pour purifier et recharger les minéraux .

-Il suffit de placer les pierres ou les bijoux dans la coquille
-Vraie coquille énergisée avec des inclusions coulées dans la résine dans la technique orgonite.

Coquille orgonite
€25.00


La purification par l’eau

Si tous les lithothérapeutes ne préconisent pas les mêmes techniques d’entretien des pierres et cristaux, il en est une sur laquelle ils tombent tous d’accord : la purification par l’eau.


Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée.


Cette technique d’entretien devrait devenir pour vous un réflexe mis en œuvre après chaque utilisation de vos pierres de lithothérapie. Néanmoins, faites attention car toutes ne supportent pas l’eau. C’est notamment le cas de l’azurite, de la célestite, du grenat, de la pyrite ou du soufre.

L’enfouissement des pierres

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre. Prenez soin de bien repérer l’endroit où vous l’avez mise, pour la retrouver facilement par la suite.


Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie.


Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger.

La purification par le sel

Il existe plusieurs approches concernant la purification par le sel. La première recommande de placer votre pierre de lithothérapie sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel.


La deuxième école préconise d’utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau. Reynald Boschiero recommande par exemple d’utiliser du sel de Guérande ou de Noirmoutier, en combinaison avec de l’eau déminéralisée. Dans ce cas, on couvre le récipient d’un voile opaque et on le laisse reposer au calme pendant au moins trois heures. Après cette purification, rincez votre pierre à l’eau claire et laissez-la sécher au soleil.


Notez que les bains ne peuvent servir que pour une pierre et une purification. Faites également attention au fait que toutes les pierres de lithothérapie ne supportent pas le contact avec le sel.

La fumigation

Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.


Et ensuite ?


Une fois vos pierres purifiées, vous pourrez procéder à leur rechargement. Pour en apprendre plus sur ce sujet, et pour trouver une liste de pierres avec les méthodes conseillées pour leur nettoyage et leur rechargement, vous pouvez consulter cet article : Comment recharger les pierres et minéraux de lithothérapie ?