Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

HELIANTRA : 

Energéticienne canal

Accompagnement pour un retour à Soi 

Créations  énergétiques 

Comment Recharger les Pierres et Cristaux de Lithothérapie

Après avoir purifié et nettoyé vos pierres, il est important de les recharger. Cette étape permet à vos minéraux de retrouver un équilibre énergétique optimal, pour que vous puissiez continuer à les utiliser et à en retirer tous les bienfaits.


Il existe différentes manières de recharger les minéraux de lithothérapie. Il est à noter que toutes ne conviendront pas à tous les minéraux. Lorsque vous procédez au rechargement de vos pierres, soyez ainsi attentif à leur spécificité et renseignez-vous au préalable pour éviter tout risque de les abîmer.


Dans cet article, nous allons commencer par détailler chacune des principales méthodes pour recharger vos minéraux : orgonite Héliantra Création, exposition au soleil, exposition à la lumière lunaire, charge dans une géode d’améthyste ou sur un amas cristallin. Nous détaillerons ensuite les techniques à utiliser pour certaines des pierres les plus populaires.

Pour les personnes qui souhaitent purifier et recharger leurs minéraux de façon SIMPLE , pensez à la coquille orgonite

Lire l'article sur les propriétés énergétiques des coquilles St Jacques

Coquille orgonite  Héliantra

Créée avec mes guides et énergisée de façon personnalisée

1) Pour soi à poser près du lit pour :

-meilleur Santé physique, meilleur sommeil, apaisement des émotions, calmer le stress, rééquilibrer les 7 chakras, développer l'intuition


2)Pour purifier et recharger les minéraux .

-Il suffit de placer les pierres ou les bijoux dans la coquille
-Vraie coquille énergisée avec des inclusions coulées dans la résine dans la technique orgonite.

Coquille orgonite
€25.00


Technique Héliantra Création

Il s’agit, et de loin, de la technique la plus simple pour purifier et recharger énergétiquement un minéral. Cette technique est liée à trois choses :

  • Le rechargement et la purification dans une coquille St Jacques efficace et rapide
  • Cette technique de charge est simple à mettre en oeuvre
  • Réalisée sous forme d'orgonite L’énergie que nous prodigue l'orgonite  ne demande aucun investissement 

Comment recharger vos pierres dans la coquille ? Très simplement, il vous suffit de déposer vos minéraux  à l'intérieur durant la nuit . Votre pierre sera automatiquement purifiée, la coquille va  transformer et emmagasiner son énergie dans le minéral, qu’il vous restituera ensuite lorsque vous le porterez ou travaillerez avec lui.


Coquille orgonite  Héliantra

Créée avec mes guides et énergisée de façon personnalisée

1) Pour soi à poser près du lit pour :

-meilleur Santé physique, meilleur sommeil, apaisement des émotions, calmer le stress, rééquilibrer les 7 chakras, développer l'intuition


2)Pour purifier et recharger les minéraux .

-Il suffit de placer les pierres ou les bijoux dans la coquille
-Vraie coquille énergisée avec des inclusions coulées dans la résine dans la technique orgonite.

Coquille orgonite
€25.00

Recharger les Pierres à la Lumière du Soleil

Il s’agit, et de loin, de la technique la plus répandue pour recharger énergétiquement un minéral. Cette popularité est liée à trois choses :

  • Le rechargement à la lumière du soleil est efficace et rapide
  • Cette technique de charge est simple à mettre en oeuvre
  • L’énergie que nous prodigue le soleil est gratuite et ne demande aucun investissement (à la différence du rechargement dans une géode par exemple)

Comment recharger vos pierres à la lumière du soleil ? Très simplement, il vous suffit de déposer vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil (et non à travers la vitre) et de les y laisser pendant quelques heures. Votre pierre va se gorger de la lumière solaire, transformer et emmagasiner son énergie, qu’elle vous restituera ensuite lorsque vous la porterez ou travaillerez avec elle.

Le laps de temps durant lequel vous devrez la laisser se charger dépend de plusieurs facteurs : charge naturelle de la pierre, aspect du ciel mais également votre emplacement sur la planète.


La charge énergétique naturelle de votre pierre


Certaines pierres sont naturellement plus “fortes” que d’autres, et on besoin d’un temps de rechargement plus long pour être au maximum de leur potentiel. Une pierre transparente comme la sélénite se rechargera au soleil beaucoup plus rapidement qu’une hématite par exemple. Tandis que vous pourrez laisser la première 1 heure au soleil (préférablement du matin), la seconde y passera aisément plusieurs heures, voire toute une après-midi.


L’aspect du ciel


Le ciel est-il couvert ou fait-il plein soleil ? Cet aspect est relativement marginal car, même sous un ciel couvert, la lumière du soleil reste extrêmement puissante et le rechargement de vos pierres s’effectuera. Cela va néanmoins déterminer combien de temps vous voulez laisser vos pierres au soleil. Quand la température est élevée et que le soleil tape durement, le rechargement de vos pierres s’effectuera plus vite que sous un ciel gris et pluvieux.


L’endroit où vous vous trouvez sur la planète


Dans le même ordre d’idée, il convient de prendre en compte l’intensité du rayonnement solaire à l’endroit où vous habitez. Là encore, il s’agit d’une différence marginale, mais c’est cette variation très légère au niveau astronomique qui crée la grande diversité des climats sur terre. Si vous vous trouvez en Océanie, vous disposez naturellement d’un rayonnement solaire plus intense que dans le nord de l’Europe par exemple. Le rechargement de votre pierre à la lumière du soleil s’effectuera donc aussi plus rapidement.


Alors, combien de temps recharger vos pierres à la lumière du soleil ? Suivant les différentes conditions évoquées ci-dessus, on pourrait répondre “entre 1 heure et 1 journée”. Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de mesure type qui permettrait de s’appliquer à toutes vos pierres de manière strictement identique. Au final, c’est en apprenant à connaître vos pierres que vous sentirez quand elles sont rechargées et quand elles sont besoin d’un peu plus de temps.

Recharger les Pierres à la Lumière de la Lune

L’astre lunaire ne projette bien sûr pas sa propre lumière puisqu’il ne fait que refléter celle du soleil. Cette réflexion a pour caractéristique de procurer une lumière beaucoup plus douce et subtile, tout en conservant son énergie originale. Pour cette raison, on la conseille comme méthode rechargement privilégiée pour les pierres plus délicates qui ne supportent pas bien l’exposition directe au soleil.


Comment recharger vos pierres à la lumière lunaire ? Là aussi, c’est très simple : il vous suffit de poser vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé à la lumière de la lune. Là encore, il est important que cette exposition soit directe : si vous laissez votre pierre derrière une vitre fermée, le rechargement ne s’effectuera pas aussi bien ni aussi rapidement.

Plus encore que dans l’exposition directe à la lumière du soleil, l’aspect du ciel va jouer un rôle important. Si le ciel est couvert et qu’il fait nuit noire, le rechargement de vos pierres ne va pas pouvoir s’opérer.


Observer le Cycle Lunaire


La partie visible de la lune va jouer sur l’efficacité de la recharge. Lors d’une nuit sans lune (ce qu’on appelle en astronomie la “nouvelle lune” ou “lune nouvelle”), vous ne pourrez logiquement pas bénéficier de la lumière lunaire pour recharger vos minéraux… De même, si vous vous trouvez au premier ou au dernier croissant et que seule une petite partie de la lune est éclairée, le rechargement ne sera pas aussi effectif que durant la pleine lune.


Rechargement des Pierres à la Pleine Lune


La phase lunaire idéale pour recharger vos pierres et cristaux est donc celle de la pleine lune. C’est à ce moment que la lune reflète, de toute sa face éclairée, la lumière de l’astre solaire. Si en plus le ciel est dégagé, c’est un excellent moyen de recharger, non seulement les pierres plus fragiles qui se détériorent à l’exposition directe au soleil, mais tous vos minéraux. Ne vous privez pas de les y exposer de temps en temps, cela ne peut leur être que bénéfique.


Combien de temps recharger vos pierres à la lumière de la lune ? Dans tous les cas, vous pouvez les y laisser pour toute la nuit. Si le ciel est particulièrement couvert ou que vous vous trouvez dans une phase lunaire moins éclairée et que vous sentez que votre pierre a encore besoin de se recharger, vous pouvez bien entendu répéter l’exposition.

Recharger les Pierres dans une Géode d’Améthyste ou de Quartz

Cette technique est certainement puissante, et même idéale, mais elle implique d’avoir une géode ou un amas de bonne taille à disposition, ce qui n’est pas toujours le cas. Mais si vous avez la chance de pouvoir utiliser cette technique de rechargement, c’est aussi la plus simple de toutes. Il vous suffit de déposer votre pierre au sein de la géode et de l’y laisser reposer pendant toute une journée.


La forme de la géode, qui permet à la pierre d’être entourée et de baigner dans l’énergie qu’elle procure, convient parfaitement à ce type de recharge. Les géodes d’améthyste et de quartz sont les plus appropriées, mais il est également possible d’utiliser un amas cristallin. Dans ce cas, on privilégiera le cristal de roche. Là aussi, il suffit de disposer votre pierre au sommet de l’amas et l’y laisser reposer pendant toute une journée.


Il n’est pas nécessaire d’exposer la géode ou l’amas à la lumière directe du soleil, et c’est notamment pour cette raison que cette technique de rechargement peut être utilisée avec toutes les pierres. 

Quelques Pierres Populaires et les Méthodes Pour les Recharger

Pour finir, voici une liste de certains des minéraux les plus populaires et des manières conseillées de les purifier et les recharger :

Agate

  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz

Aigue-Marine

  • Purification : eau courante, verre d’eau distillée ou salée, encens
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz

Ambre Jaune

  • Purification : eau courante, verre d’eau
  • Rechargement : lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz

Améthyste

  • Purification : lumière du soleil (du matin, avec modération pour les cristaux les plus colorés)
  • Rechargement : lumière de la lune (idéalement pleine lune), géode de quartz

Géode d’Améthyste

  • Purification : lumière du soleil
  • Rechargement : lumière de la lune (idéalement pleine lune)

Apatite

  • Purification : eau, encens, enfouissement
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz

Aventurine

  • Purification : verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz

Calcédoine

  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Calcite
  • Purification : eau non salée (ne pas laisser plus d’une heure)
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Citrine
  • Purification : eau courante, verre d’eau pendant la nuit
  • Rechargement : lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Cornaline
  • Purification : eau courante, verre d’eau pendant la nuit
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Cristal de Roche (quartz)
  • Purification : eau courante, verre d’eau
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste
Émeraude
  • Purification : verre d’eau distillée ou déminéralisée
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), géode d’améthyste, amas de quartz
Fluorine
  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Héliotrope
  • Purification : verre d’eau
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Hématite
  • Purification : verre d’eau distillée ou légèrement salée
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Jade Néphrite
  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Jaspe
  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Labradorite
  • Purification : verre d’eau
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Lapis Lazuli
  • Purification : eau courante, verre d’eau
  • Rechargement : lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Lépidolite
  • Purification : eau courant, verre d’eau
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Malachite
  • Purification : eau courante, encens
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), géode d’améthyste, amas de quartz
Obsidienne
  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Oeil-de-Faucon
  • Purification : eau courante
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Oeil-de-Fer
  • Purification : verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Oeil-de-Taureau
  • Purification : verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Œil-de-Tigre
  • Purification : verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Onyx
  • Purification : verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil, lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Pierre de Lune
  • Purification : eau courante, verre d’eau déminéralisée
  • Rechargement : lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Pierre de Soleil
  • Purification : eau courante, verre distillée ou légèrement salée
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Pyrite
  • Purification : eau tamponnée, fumigation, enfouissement
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Quartz Rose
  • Purification : eau courante, verre d’eau distillée et légèrement salée
  • Rechargement : lumière du soleil (matin), lumière de la lune, géode d’améthyste
Rhodonite
  • Purification : eau courante, verre d’eau
  • Rechargement : lumière du soleil (matinée), géode d’améthyste, amas de quartz
Rhodochrosite
  • Purification : eau courante, verre d’eau
  • Rechargement : lumière du soleil (matinée), géode d’améthyste, amas de quartz
Rubis
  • Purification : verre d’eau salée, d’eau distillée ou d’eau déminéralisée
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Saphir
  • Purification : verre d’eau salée, d’eau distillée ou d’eau déminéralisée
  • Rechargement : lumière du soleil, lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Sodalite
  • Purification : eau de source, eau déminéralisée, eau courante
  • Rechargement : lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz
Sugilite
  • Purification : sel de mer (sec)
  • Rechargement : lumière du soleil (pas plus d’une heure), amas de quartz
Topaze
  • Purification : eau courante, verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil, géode d’améthyste, amas de quartz
Tourmaline
  • Purification : eau courante, verre d’eau distillée ou salée
  • Rechargement : lumière du soleil (plus elle est claire, plus l’exposition devra être modérée), lumière de la lune (pour les tourmalines translucides), géode d’améthyste, amas de quartz
Turquoise
  • Purification : sel de mer
  • Rechargement : lumière de la lune, géode d’améthyste, amas de quartz