Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

HELIANTRA : 

Energéticienne canal

Accompagnement pour un retour à Soi 

Créations  énergétiques 

Nouvel an chinois 2022 : 

découvrez ce que l’année du tigre vous réserve

Cette année, le nouvel an lunaire entame l’année du tigre et pas n’importe lequel : le tigre d’eau. L’année s’annonce ambitieuse et chargée en émotions.

Si on devait comparer le Tigre aux signes occidentaux, il se rapprocherait du Bélier ou du Lion. Une année rugissante à l’horizon ? Pas pour autant : 2022 s’annonce certes ambitieuse, mais sait garder les pieds sur terre.

L’HARMONIE DU YIN ET DU YANG

Le félin est très Yang. Comme le Bélier, il est guidé par ses désirs et poursuit ses rêves avec courage et persévérance. Tel le Lion, le Tigre est aussi passionné et chaleureux qu’impulsif et autoritariste. Si on ajoute l’élément eau au tableau, le tigre se rapproche d’un gros matou. L’eau, élément Yin, donne de la mesure et de la douceur au Tigre. Le Tigre d’eau a une sensibilité à fleur de peau qui le rapproche d’un Scorpion et une empathie très Cancer. Il aurait aussi moins confiance en lui mais gagne autre chose en retour : l’humilité.

Là où l’année 2021 était toute Yin, avec le bœuf de métal, cette année 2022 concentre le meilleur du Yin et du Yang : agir mais réfléchir, mener mais avec empathie, avoir de l’ambition mais la garder réaliste. En bref, 2022 ronronnera sans doute plus qu’elle ne feulera et ce n’est peut-être pas plus mal.

DE LA NOUVEAUTÉ DANS L’AIR

Les énergies dynamiques qui nous ont tant manqué font leur grand retour. C’est la première année d’une période porteuse de forces d’innovation qui sera favorable aux rêveurs qui ont les pieds sur terre, aux talents inspirés et la jeunesse qui a été si malmenée en 2021. Le Bois, métaphore de la créativité, apporte son soutien. Ce n’est pas encore l’éclosion, c’est le réveil de la végétation. Il y a un goût de révolution. Mais, attention, il faut pouvoir tenir sur la longueur.

La Terre, force d’ancrage, est peu présente cette année. La qualité de son soutien est pourtant essentielle à l’expansion. N’oubliez pas votre but et donnez-vous les moyens de l’atteindre. Le Feu qui les accompagne, métaphore de la lumière et de la joie, est un regain d’espoir. Ils vous invitent à la bienveillance. Écoutez votre coeur et saisissez les opportunités. Le Métal, métaphore de la capacité décisionnelle, est le grand absent cette année. Les restrictions en tout genre, qui nous ont forcés au repli, sont balayées par un vent de liberté !

Il nous faudra faire preuve de discipline pour ne pas perdre en efficacité. Lorsqu’une année livre un cocktail explosif comme l’idéalisme, l’impatience, la colère… l’écueil serait d’ignorer le risque d’instabilité. Ne laissons pas les émotions l’emporter sur la raison.